jeudi 9 juillet 2009

Politique et vie de famille... inconciliable?

Le fameux débat de conciliation entre vie de famille et vie professionnelle, revu à la sauce politique par le Matin! Tout un programme... Un article lu en deux minutes, vide de fond... On oppose des extrêmes... La méchante Isabelle Moret qui assume sa fonction politique malgré son rôle de mère... Et la gentille future maman Jasmin Hutter qui va démissionner de la Vice Présidence de l'UDC afin de consacrer tout son temps à son enfant.

A l'heure d'une période forte en rebondissements, liée à la succession de Pascal Couchepin, cet article pourrait faire du tort à notre parlementaire vaudoise, pressentie papable. A moins que...

Si la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale reste encore aujourd'hui un problème, les femmes en ont une part de responsabilité. Il est vrai que les infrastructures (crèches, gardes d'enfant,...) manquent. Mais nous mesdames, acceptons encore trop cette idée reçue du rôle passif de femme. Assumons et montrons que nous avons les compétences pour monter dans la hiérarchie! Brisons ce fameux plafond de verre et cessons de jouer les victimes! S'il y a si peu de femmes cadres, n'est-ce pas également la cause d'un manque de postulation? Nous méritons ces places alors exprimons nous!

Isabelle Moret est un exemple de réussite. Conseillère nationale, elle a su briser les tabous en montrant qu'elle pouvait assumer tant son rôle professionnel, politique que celui d'épouse et de mère. Et je suis persuadée qu'elle est une bonne mère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire