jeudi 9 juillet 2009

Yes, we have one!

Monsieur Burkhalter est candidat à la succession de Pascal Couchepin au Conseil Fédéral. Le PLR a enfin son 1er candidat officiel et je l'en remercie. Il a osé s'affirmer. Mais déjà on l'accuse d'avoir hésité, attendu! Est-ce vraiment une décision qui se prend à la légère? Son temps de réflexion me paraît plutôt saine et être le premier à oser le dire est une forme de courage, d'affirmation et d'honnêteté, 3 qualités indispensables pour une telle fonction.

Selon moi, Monsieur Burkhalter est un candidat sérieux. Il a de nombreuses fois montré ses qualités d'homme parlementaire actif. "Spécialiste des problèmes militaires, très présent dans les nombreuses propositions sur la réforme du gouvernement, promoteur du partenariat public-privé, père du contre-projet indirect à l’initiative muselière, très engagé dans la mise sur pied d’une alerte enlèvement, on lui doit également plusieurs interventions dans le domaine des transports." (Le Temps, 9.07.2009).

Certains le critiquent... trop lisse, fragile, fondamentaliste, cérébral... Certaines journalistes affirment même qu'il n'est le 1er choix de personne. (24 Heures 9.07.2009). Mais il est là, candidat, prêt à assumer son choix alors que les autres préfèrent rester dans l'ombre... Gardons son nom à l'esprit, nous entendrons reparler de cet homme politique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire