mardi 7 juillet 2009

Une femme? Un homme? Un latin? Un alémanique? non... un.e candidat.e PLR...

Moi qui ai toujours évité l'abus de catégorisation, j'ai lu un article dans la Matin (eh oui...) avec intérêt... Non, je ne veux pas faire partie des jeunes radicaux, ni des femmes radicales... C'est tous ensemble que nous vaincrons...

Et ceci, Mme de Quattro semble l'avoir bien compris concernant la succession de Monsieur Couchepin. En effet, la stratégie des Femmes Libérales Radicales me semble prometteuse. Pas de forcing, ne pas promouvoir une femme à tout prix mais un ou une candidat.e qui aura la chance d'être élu.e. Et les personnes me connaissant bien vont être surpris à me lire aujourd'hui.

Cessons les quotas et misons sur les compétences. Certaines des candidates prévues à cette élection me semblent d'ailleurs avoir le bon profil. Mais le peuple est-il prêt à une majorité féminine? Sommes-nous prêts à perdre un siège pour une revendication de genre?

Il n'empêche que le fait d'afficher clairement les candidates papables lors de la décision finale du parti, est selon moi, une stratégie efficace. Cessons toutes tergiversations et assumons clairement nos choix. Cela empêchera la presse de ragoter et de tenter toute fausse interprétation. La date butoire pour le PLR est le 10 août! 1 mois pour faire ses preuves. Vouloir être élu.e au CF c'est accepter d'être sous la lumière des médias. Et les affronter est une preuve de courage.

Merci Mesdames du PLR pour votre belle stratégie qui est un des nombreux signes de votre clairvoyance et de votre pragmatisme. J'espère qu'il vous sera un jour reconnu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire