mercredi 8 juillet 2009

Quand le paraître dépasse l'être...

C'est l'été... On le ressent tant dans les programmes télé que dans les articles de journaux... La semaine passée en Une, la nouvelle conquête de Miss Suisse... On irait presque jusqu'à remercier Michael Jackson d'être décédé à cette période de l'année, afin d'avoir quelque chose à dire, à écrire et à montrer... D'autres iront remercier Pascal Couchepin pour sa démission, sa succession inspirant de nombreux journalistes et souvent pas de la meilleure manière qu'il soit...

Aujourd'hui, une page sur les loisirs de Madame Lyon! Un prétexte pour y ajouter l'encart sur sa volonté de se représenter en 2012? Il n'y a pas si longtemps, dans ce même journal, on critiquait ouvertement Mme de Quattro (http://www.24heures.ch/actu/suisse/broulis-quattro-raisons-desamour-2009-05-26).
Et aujourd'hui, on se réjouit des activités nocturnes de Madame Lyon... Décrite comme une superwoman, merci les clichés... Vous vous rendez compte, elle se lève à 5h du matin, et fait de la course à pieds! Mais est-ce réellement possible pour une femme de faire cela? Du coup, deux lignes suivantes, le terme "midinette" est utilisé pour rappeler que c'est vraiment une femme...

Va-t-on élire Madame Lyon en 2012 pour ses qualités de DJ? Laissez moi rire... N'aurait-on pas pu présenter sa future candidature en rappelant les faits - son mandat, ses réussites et ses échecs?

Je ne repartirai pas sur le fameux débat de l'orientation politique de ce cher 24 Heures... Il n'empêche que les preuves sont là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire