lundi 18 mai 2009

17 mai 2009 naissance de Bourg-en-Lavaux


Une nouvelle commune est née...
Après un refus en 2005, les habitants de Cully, Epesses, Grandvaux, Riex et Villette ont accepté de se réunir en UNE seule commune: Bourg-en-Lavaux!

Il reste maintenant un peu plus de deux ans pour "créer" cette commune. Législatifs et exécutifs ont alors maintenant la tâche de concrétiser les projets envisagés dans ce processus.

Un immense merci à la population qui, par son vote, nous a montré la confiance qu'elle nous apportait. Un grand merci aux autorités cantonales, je pense particulièrement à Monsieur Philippe Leuba pour sa disponibilité. Il ne faut pas oublier Monsieur Jean-François Croset, Préfet du district de Lavaux-Oron, qui a participé a nos séances et nous apporté l'aide juridique requise.

Je ne vais pas répéter ce qu'on a pu lire aujourd'hui dans la presse... Juste apporter un autre regard sur le travail accompli dès 2007. Mon expérience? Une aventure humaine extraordinaire... Des connaissances, qui sont devenus des amis. Des personnes compétentes, des compétences diverses... De belles rencontres avec des autorités, des citoyens. Du travail sérieux réalisé dans une ambiance "bon enfant". Du beau travail... Et qui dit groupe, dit également tension... Un énorme apprentissage pour moi... La tolérance... La furie qui est en moi à du se réfréner à maintes reprises... J'ai appris à accepter, à tolérer, avec parfois plus de peine que d'autres.
Malgré cela nous avons lutté ensemble pour une cause commune (si j'ose dire). Et cette solidarité a payé. Il reste des rancoeurs aujourd'hui mais ni remords ni regrets.

J'ai également appris, au départ à mes dépens, que malgré mes 28 ans, je suis également une élue et donc dois m'affirmer. Parfois timide au début (eh oui...), mes collègues m'ont fait confiance et j'espère avoir pu leur montrer toute ma reconnaissance pour cela. Merci! J'ai pris à coeur tout le travail effectué pendant ces deux dernières années. Parfois trop m'a-t-on dit! Des larmes ont été versées... Mais tant d'instants de joie également... Nous nous en sommes tous rendus compte hier à 13h49...

Aujourd'hui, l'émotion est retombée et je me sens déjà dans un état de "dépression post-partum"... J'vais devoir trouver une nouvelle cause pour laquelle me battre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire