"A l’occasion de la Journée mondiale du 17 mai en faveur de l’homosexualité, les Jeunes UDC du Valais romand rappellent leur attachement au droit naturel et chrétien et condamnent fermement la banalisation de ce comportement déviant.
En effet, la nature de l’homme est régie par des lois qu’une conscience droite découvre sans difficulté. Une d’elles montre que la différence des sexes a pour but principal la procréation. C’est notamment par le respect de cet ordre que les êtres humains trouvent leur épanouissement.
Il est dès lors regrettable et scandaleux que des institutions publiques, tout comme malheureusement la majorité de la classe politique et l’Etat, se mettent à promouvoir un choix de vie qui s’inscrit contre la famille, lieu de perpétuation de la génération humaine et donc de la survie d’une nation.
En conséquence, les Jeunes UDC du Valais romand condamnent fermement la reconnaissance de cette … vicieuse Journée mondiale. Cette dernière ne vise en effet qu’un seul but : la banalisation d’un comportement qui s’inscrit contre la famille et également contre l’équilibre psychique et moral de la jeunesse."
Les mots sont clairs: comportement déviant, vicieuse journée... Mais pour qui se prennent-ils? Leur affiche montrent des hommes des cavernes, et malgré le jeune âge de ces rédacteurs, ils ont des arguments de réactionnaires désuets. Va-t-on en revenir à une marque distinctive pour toutes personnes ne suivant pas leurs normes? Je dis bien leurs normes car elles ne sont heureusement pas partagées par tous. De plus, les normes sociales ont changé mais les jeunes UDC eux n'ont pas évolué.
"Une conscience droite... "Voilà leur norme! Moi je ne trouve pas qu'elle soit vraiment applicable à des personnes qui stigmatisent toute personne ne leur ressemblant pas... Pointer du doigt un étranger et le représenter par un mouton noir, est-ce cela une conscience droite?
"La différence sexuelle a pour but la procréation": et ben je n'envie pas leur vie de couple.... Mesdames, fuyez!
"un comportement qui s'inscrit contre l'équilibre psychique et moral de la jeunesse": quelle est leur définition de l'équilibre moral? Aller tout casser au Grütli? Magnifique, vive la jeunesse d'extrême droite, raciste et homophobe... Voilà leur équilibre...
Mesdames et Messieurs les jeunes de l'UDC, vous parlez d'état, de morale, d'équilibre.... mais vos paroles vont à l'encontre de la Déclaration des Droits de l'Homme et violez également tout respect de la dignité humaine...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire