lundi 14 septembre 2009

J-2...

La date fatidique approche... Dans deux jours, on aura en effet qui aura la chance, ou devrais-je plutôt dire l'honneur, de remplacer Monsieur Pascal Couchepin au Conseil Fédéral! Deux jours... 48 heures... de complots, de réflexion, de stratégie...

Pendant ce temps, la presse et les pseudos stars suisses se lâchent... On lit aujourd'hui dans le Matin, les critiques de Madame Lolita Morena, ho grande personnalité helvétique, à l'égard de Monsieur Luscher... Les rancœurs amoureuses ont-elles réellement leur place dans le débat? Et pensait-elle la même chose de lui il y a 6 mois? Dans ce même journal, si j'ose encore le citer de la sorte, Madame l'éditrice Ariane Dayer parle elle de Monsieur Burkhalter en tant que "pâle gestionnaire" et sonne la mort du PLR. Bref, des conclusions que je veux bien accepter si elles étaient argumentées. J'ai beau chercher...je ne trouve pas.

Donc MERCI Monsieur Fathi Derder. Merci pour votre émission, "Le Grand Oral". Merci d'y avoir invité Monsieur Couchepin. Et surtout merci pour votre mot dans le 24 Heures d'aujourd'hui, "Une leçon de vie". Reconnaître un bon conseiller fédéral ou un bon candidat pour ses compétences et non pour son canton d'origine, sa langue maternelle, sa moustache ou encore la couleur de sa cravate. Car oui, politicien est un métier, conseiller fédéral est une profession. Et donc... jugeons ces personnes sur leur programme, sur ce qu'elles peuvent apporter au poste.

J-2... et nous saurons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire